Catégories

Les Équipements Hydrauliques et de Manutention M.R.G. Inc. est une entreprise spécialisée en vente et réparation de transpalettes manuels et d’équipements de manutention.

 

C’est en 1966 que débute l’aventure de M.R.G. Âgé de 45 ans et à la recherche de nouveaux défis, Alain Forget achète une petite entreprise jadis spécialisée dans la vente et réparation de crics hydrauliques, Hydraulic Jack Repairs, située au cœur du centre-ville de Montréal. Grâce à son expérience et à sa détermination, il a su faire croître l’entreprise pour ensuite laisser sa place à ses deux garçons, René et Marc Forget.

 

Hydraulic Jack Repair   Historique


Au fil des années, les changements et la concurrence féroce font dévier la vocation du commerce vers un nouveau créneau, soit la vente et réparation de transpalettes manuels. Vers la fin des années 70, le Québec se retrouve avec une Loi de francisation; les propriétaires en profitent pour franciser et incorporer la compagnie. Ceci donne lieu à la naissance de Les Équipements Hydrauliques et de Manutention M.R.G. Inc. En 1986, suite à son expansion progressive, M.R.G. se voit dans l’obligation d’agrandir ses locaux afin de satisfaire à la demande et s’installe à Montréal-Nord.

 

Durant plusieurs années d’affilée, l’entreprise est le plus gros vendeur de transpalettes « Lift-Rite » dans l’Est du Canada. Aujourd’hui, avec le marché international, M.R.G. se voit prêt à suivre l’évolution. Toujours fier distributeur des produits « Lift-Rite », l’entreprise a ajouté à ses produits une ligne complète de transpalettes asiatiques qui rivalisent avec la concurrence et répondent aux exigences les plus sévères.

 

Toujours à l’écoute de ses clients et dans un souci d’aller au-delà de leurs attentes, M.R.G. se relocalise en 2006 à Laval, puis en 2011 à Repentigny.  

Finalement, après plus de 45 ans d’expérience professionnelle et de savoir-faire, M.R.G. demeure chef de file dans le domaine du transpalette manuel.